docteurporcinet
Penthaz, Suisse

Ondin
Metagame post shadowmoore
le 20/04/2008 21:39
Avec la sortie de shadowmoore, les decks t2 vont se modifier: après quelque temps, je pense que faeries et reveillark (voir merfolk par la même) vont disparaitre. Ce Forum est créer pour savoir se que vous penser des archetypes qui vont disparaitrent, apparaitrent ou rester.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
primsatic owen
le 22/04/2008 20:15
me semble bien sympa pour aider ramp à splasher des trucs bien (genre oblivion.ring ou extirpate en side), de plus cela permet des jeux funs sympas....

après niveau carte super les nouveaux bilands sont biens mais pas ultime (genre gravern cairn ne permet pas de tour1 donc c'est valable pour les autres) reflecting c'est pareil, donc des terrains mieux dans contrôle,

le 3/4 vigilance me semble fort de même que le liege blanc-vert...la gouve pareil, le vert-blanc bien paré pour aggro, le bleu-noir offre des rogues bien genre la 2/1 imblocable et le new sygg...en rouge y'a deux nouveaux casse-land (fulminateur après test est juste génial, tant de cibles potentielles)...

par contre faerie macabre me parait vraiment bien en complément/remplacement d'extirpate, inbouncables, gratuit, casse un réveillark sur ses targets....

j'ai également testé falme javelin qui ne vaut pas char (vraiment moins bien),et le reste j'ai pas encore pu testé....
docteurporcinet
Penthaz, Suisse

Ondin
ben
le 22/04/2008 20:26
chui asset chaud pour le nouveau deck combo, seismic assult... je trouve sympa à jouer, mais je sais pas si ca vaut qqch en tournoi, à part ca, g tester différente version elves, ca arrache assez, et ca grossit très vite. entre autre kithkin UW qui est interessant, et aggro ono noir est tout a fait viable dans le format, du moment qu'il est aggro contrôle ac 4 à anti-bête et 2 èrofane random....
Tanlakian
Strasbourg, France
Guivre
sur javelot de flammes
le 22/04/2008 20:39
En mono-rouge ça doit etre très fort, si l'on part sur le principe de jouer 4 mutecaveau, ça limite le risque de ne pas pouvoir payer les 3 rouges.

Par contre en bi voire tri colore, je me demande vraiment si c'est fort. Parce que payer 4 pour mettre 4 ça reste correct mais bof...salve d'éclairs n'était pas vraiment jouée.

En gros c'est fort dans mono-rouge et pi c'est tout?
butchman
Sud de la france
Comique de répétition
le 22/04/2008 21:43
Quoi jouer tous les tours? Pour moi, c'est Extorsion temporelle et vous?

Plaine de Voilebrume
Terrain : plaine

La Plaine de Voilebrume arrive en jeu engagée.
,: Mettez la carte ciblée de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents blancs.
flokamalh

Manque de cp?
le 22/04/2008 21:49
Citation :
votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque



Bah je vois pas trop bien ce que tu veut dire...
absfoldex
MTGO addict

Légende
Flok
le 22/04/2008 21:56
Fait un effort aussi, c'est la combo du siècle :
1) plus de cartes en librairie,
2) tu remets la bouse timewalk en noir en dessous
3) tu pioches, oh une bouse et tu la joues.
4) go to 1)

PS : Je suis sur Avignon le 15 et 16 Mai. Un lieu pour aller faire quelques deals ou jouer le Jeudi soir ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/04/2008 22:24
Citation :
primsatic owen me semble bien sympa pour aider ramp à splasher des trucs bien


Des fois cooli sur les idées de daube! Tu joues Experte Menuisiere? Non! Alors pourquoi ce truc ?
Tata no ID
le 22/04/2008 23:39
Ca me semble bizarre que personne ait parlé de MBC...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/04/2008 23:48
mono black, mono red semblent avoir de l'avenir

Ils étaient jouables auparavant, ils vont se renforcer, je pense surtout au rouge perso, javelot, everlasting torment en side, maniaque de croquemiette permettent d'avoir + de punch ou de mieux gérer

butchman
Sud de la france
donné votre avis
le 23/04/2008 0:14
Voici un jeu type 1 qui a fait top 8 et qui me fait penser à du type 2 voir même du bloc. Je vous propose de virer les cartes type 1 pour les remplacer par du type 2.

1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Swamp
1 [U] Underground Sea
3 [TE] Ancient Tomb
3 [U] Badlands
3 [U] Volcanic Island
4 [ON] Bloodstained Mire

1 [CS] Deepfire Elemental
1 [LRW] Horde of Notions
1 [LRW] Ingot Chewer
1 [LRW] Shriekmaw
1 [LRW] Æthersnipe
3 [LRW] Nova Chaser
4 [LRW] Flamekin Harbinger
4 [LRW] Incandescent Soulstoke
4 [LRW] Mulldrifter
4 [LRW] Smokebraider

1 [U] Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 [U] Mox Emerald
1 [U] Mox Jet
1 [U] Mox Pearl
1 [U] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [U] Sol Ring
4 [LRW] Thorn of Amethyst
1 [U] Ancestral Recall
1 [U] Time Walk
2 [LRW] Thoughtseize
4 [US] Duress

SB: 3 [LRW] Ingot Chewer
SB: 2 [LRW] Shriekmaw
SB: 1 [LRW] Æthersnipe
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 2 [LRW] Wispmare
SB: 1 [LRW] Ashling the Pilgrim
SB: 1 [LRW] Nameless Inversion
SB: 1 [U] Plateau

Pour les terrain on a Bassin réfléchissant et Au-delà primordial. Manamorphose et floraison de lotus me semblent également de bon plus pour la base de mana.
Ensuite les nouveaux élémentaux avec Sombrelande sont Mage fulminateur ou Entassemanne. Certe le jeu perd en vitesse mais en même temps on cherche à jouer en type 2.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 23/04/2008 1:13
Citation :
PS : Je suis sur Avignon le 15 et 16 Mai. Un lieu pour aller faire quelques deals ou jouer le Jeudi soir ?


La diagonale du fou situé 34 rue Thiers
ouvert jusqu'à 19h généralement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
tourment sempiternel
le 23/04/2008 15:22
C'est un enchantement qui fait rien tout seul pour 3 manas... pourtant, je l'aime bien o_o
Marrant avec tatterkite. Marrant avec les swans de l'adversaire, avec les fog adverses aussi.
Faudrait que je trouve un deck pour la jouer dedans et me rendre compte si c'est vraiment une idée ridicule.
chrisrock
FRANCE
Srâne
il
le 23/04/2008 16:07
est pas mal l'enchantement, surtout pour mettre des marqueurs -1/-1 aux adversaires lol ; à ce sujet quelle est sont les force/endurance de chaque joueur? A part ça il parait pas mal, surtout pour rendre des créatures moins dangereuse, voir même tuer des créatures régénérantes ou des terrains animables.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/04/2008 16:08
tourments : bonne carte de side, je la trouve sympa contre fog et tous autres gains de PV (ya pas mal de cartes qui vont dans ce sens là en shadowmoor) ; après main deck, c'est une autre histoire, ca me semble assez limité comme effet, à part le fait d'infliger des degats en fletrissure, il prendra la place d'une carte + utile pour bourrer (dans une optique rouge)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
enfin non, en fait
le 23/04/2008 16:17
Euh... pour 3 il fait rien seul et son effet est symétrique...
...enfin, bref il rends certaines cartes inutiles ou carrément moins bien (genre fogs, swans, martyrs et tous les gain-lifes, ... sans doute d'autres truc auxquels je ne pense pas).
Ça peut être marrant de transformer un pyroclasme en -2/-2 définitif.
Le tatterkite qui devient quasi-immortel est marrant mais bon :c

C'est clairement une carte complètement jouable en casual (dédicace à amy ^^'). amha, ça pourrait aussi être une carte de side envisageable. MD, je me demandes :/... à bien y regarder ça prends de la place. Tiens j'ai changé d'avis, je veux pls jouer cette merde.

PS : Anonyme1-de-15h20, espece de noob arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est même pas une carte cette carte, tu connais rien à Magic et je te casses la bite !
flokamalh

Abso
le 23/04/2008 18:46
Citation :
La diagonale du fou situé 34 rue Thiers
ouvert jusqu'à 19h généralement.


tout est dit ;-) Si tu pouvais me mp les heures aux quelles tu viens si genre j'ai du temps que jme prenne ma 'tite rouste sa me fera plaisir =)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
torments
le 23/04/2008 18:58
clairement en side ; MD je vois pas l'intérêt, en tout cas pas pour l'instant.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2008 19:35
Citation :
surtout pour mettre des marqueurs -1/-1 aux adversaires lol ; à ce sujet quelle est sont les force/endurance de chaque joueur?


Heu le texte dit :

Citation :
All damage is dealt as though its source had wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).


Quand même faut pas pousser, des marqueurs -1/-1 sur des joueurs....
absfoldex
MTGO addict

Légende
Bah si
le 23/04/2008 21:47
on coupe un doigt par marqueur -1/-1 et quand tu n'as plus de doigts tu as perdu parce que tu ne peux plus piocher et tenir tes cartes. Mieux que les marqueurs poison.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/04/2008 2:00
Ya un concept pour remplacer le format iron man : le butcher magic, avec 20 marqueurs amputation pour chaque joueur en début de partie :x
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.